Les secrets de la bicorne

Publié le par sauvonstdf

Ou quoi de neuf chez TDF ?

 

 

Préparation fébrile d’un switch over dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 octobre, en pleine crise sociale.

Si ça se passe bien, ce que nous sommes nombreux à souhaiter,  ce sera exclusivement du à l’extrême bonne volonté des salariés de TDF, et en dépit des désordres incroyables  engendrés par cap numérique, sous la responsabilité de nos bicorneux en chef.

 

On attend toujours un plan stratégique pour l’entreprise, les premiers éléments communiqués par Olivier Huart ne « font pas rêver ».

De Charles De Gaulle:

"Le difficile n'est pas de sortir de l'X mais de sortir de l'ordinaire."

 

Les actions Tyrol ont été sévèrement dévaluées d'où la baisse notable de "TDF actionariat" annoncée au personnel. Le côté positif c'est que ça devrait faciliter la sortie du deuxième LBO.

 

Dés lors, trois hypothèses sont évoquées pour la future structure financière :

 

Un troisième LBO (interdit de rire)

 

Une entrée en bourse (la conjoncture est fabuleuse comme tout le monde sait)

 

Le rachat par un grand groupe industriel (EDF, Abertis, Vinci, Vivendi en outsider ? ) avec une montée de la participation du FSI  ?


 

Et bien sur des combinaisons plus ou moins linéaires des hypothèses deux et trois.


CCE ordinaire le 15 décembre, peut être en saurons nous plus d'ici là.

 

affiche-les-aventures-de-tintin-le-secret-de-la-licorne.jpg

 

Illustration, un technicien de TDF qui règle un émetteur au sabre (il n'a pas reçu son analyseur de spectre livré par bateau au point relais)

Publié dans Sauvons TDF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
7
<br /> <br /> Ou est le problême ?? Tout va très bien madame la marquise ...<br /> <br /> <br /> Le manager du technicien est passé chez ALTEDIA :<br /> <br /> <br /> http://www.altedia.fr/default.aspx?rubrique_id=74794<br /> <br /> <br /> E t on ne rigole pas en notant la date ....<br /> <br /> <br /> Par contre certains ont du s'absenter lors de "La politique de rémunération : un outil de motivation"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est clair, on n'hésite pas à rémunérer des inutiles voir des nuisibles  pour dix fois le  salaire d'un cadre technique de TDF , mais on demande à ces mêmes cadres<br /> technique ou techniciens des efforts pour 0% d'augmentation pendant deux ans. Dans la manif d'aujourd'hui j'ai vu un slogan qui résume bien les choses: "pour les riches des couilles en or, pour<br /> les pauvres des nouilles encore." Cest intenable dans la durée...<br /> <br /> <br /> <br />