Airbus France va augmenter les salaires de ses employés de 2,5%

Publié le par sauvonstdf

Et chez TDF c'est zéro pendant deux ans, motivant, non ? Il faut dire qu'après la brillante négociation syndicale annuelle on est passé de zéro à moins l'infini. Patrick Puy a du s'emmerder, même pas drôle. (Pour Airbus, chez qui les syndicats sont plus combatifs et mieux avisés, lire  le monde).

Je suis sur que ce n'est pas le régime que s'imposent nos dirigeants et actionnaires...

Pendant ce temps, la "comm interne" (lire Komintern)  nous gratifie des réussites magnifiques  de la nouvelle organisation capnum avec la même efficacité que la propagande soviétique dans les années 50. Et comme dans ces régimes très démocratiques , on rit sous cape. Tout est au beau fixe dans la production, mais la réalité rattrape les mensonges édulcorés servis à nos actionnaires, banquiers et à l'état:  la preuve dans Ouest France:

Des centaines de Saint-Lois privés de télé publique
mardi 11 mai 2010

Entre vendredi et lundi soir, une panne sur l'émetteur d'Agneaux a privé les téléspectateurs d'un tiers des chaines de la TNT. TDF n'a eu connaissance de l'incident qu'hier.

Le 9 mars, l'ensemble de la Basse-Normandie a basculé à la télévision numérique terrestre (TNT). Dans la Manche, beaucoup de téléspectateurs se disent que « c'était mieux avant ». Et puis qu'il n'avaient « rien demandé ». Les témoignages de mécontents alimentent le forum de notre site internet. Certains, un rien ironiques, soulignent que « la redevance télé sera la même à la fin de l'année ». Images pixellisées, coupures de sons... les problèmes sont variés.

A Saint-Lô, c'est encore pire. Depuis vendredi et jusqu'à hier soir, des centaines de foyers ont été privés d'un tiers des 18 chaînes gratuites de la TNT. Le multiplex R1, l'un des six multiplex de la TNT, était en rideau. R1 achemine France 2, France 3, France 5, Arte, LCP (La chaîne parlementaire) et la chaîne locale Normandie TV. Plus de son, plus d'image, juste ce message laconique au beau milieu de l'écran: « Aucun signal ».

Lundi, ni France Télénumérique, ni le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel), ni TDF (Télédiffusion de France) n'avaient eu connaissance du problème... jusqu'à hier. « Vous nous l'apprenez », nous ont répondu les deux premiers. « Nous avons été prévenus par notre client France 3 ce lundi matin », indiquait pour sa part TDF. Plusieurs téléspectateurs avaient fait part de leurs problèmes, dès samedi, sur notre forum internet et auprès de France Télénumérique. Mais sans obtenir de réponse.

L'émetteur mal surveillé

L'explication est tombée hier en fin d'après-midi. « C'est une panne d'émetteur depuis notre antenne d'Agneaux, explique Bernard Soucail, directeur de TDF pour l'Ouest de la France. Un technicien de Caen est en route pour faire le point et réparer en fonction du matériel qu'il a sous la main. » Le responsable de Télédiffusion de France espérait un retour à la normale, « dans la soirée ou au plus tard ce mardi dans la matinée ». Finalement, les chaînes manquantes sont réapparues avant 20h.

Reste une question: pourquoi la panne n'a t-elle été détectée qu'hier? « Le système d'alerte en télésurveillance affecté à notre antenne d'Agneaux n'a pas détecté la panne. Dans ces conditions, les appels des téléspectateurs ou des chaînes clientes sont le seul moyen de détecter l'anomalie», explique le cadre de TDF. Selon d'autres sources, l'antenne d'Agneaux ne dispose tout simplement pas de télésurveillance.

Au-delà du problème temporaire qui a perturbé la vie des téléspectateurs saint-lois pendant quatre jours, certains commencent à pester contre le signal numérique, moins performant que l'analogique. « Le réseau de diffusion est conforme aux paramètres fixés par le CSA, argumente Bernard Soucail. Mais s'il y a des problèmes, et c'est le cas puisque nous avons régulièrement des remontées en ce sens, il faut qu'on améliore. Le gouvernement a décidé de déployer le numérique dans un délai très court et selon un calendrier serré lié aux contraintes européennes. Et c'est une logistique extrêmement lourde »

Qui appeler en cas de panne? Jusqu'à présent, le numéro à composer en cas de mauvaise réception était celui de Tous au numérique (lire ci-dessous). Mais TDF recommande désormais d'appeler son propre standard: 0 892 35 09 49 begin_of_the_skype_highlighting              0 892 35 09 49      end_of_the_skype_highlighting. Car Tous au numérique se consacre maintenant au déploiement en Loire-Atlantique.

 

Laurent LE GOFF.
 

Publié dans Sauvons TDF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Il ne s'agit pas tant de schizophrénie que de "dissonances cognitives" lire le très bon article sur le sujet:<br /> <br /> <br /> http://www.homme-moderne.org/societe/politics/savoiragir/n08/bebe.html<br /> <br /> <br /> cette problèmatique de "dissonance cognitive " s'appliquent aussi bien sûr à certains dirigeants syndicaux et aux responsables politiques .Maintenant s'imaginer que D.Strauss Kahn constituera une<br /> alternative en 2012 alors qu'il vient de préconiser la baisse des salaires en grèce via le FMI....<br /> <br /> <br /> Il nous reste effectivement le front de gauche et/ou le NPA ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Intéressant, placé dans la rubrique "penser at agir"<br /> <br /> <br /> Au demeurant l'un n'empêche pas l'autre, quand je parle de schyzoprénie c'est évidemment métaphorique dans le sens d'un enfermement idéologique très bien décrit dans l'article auquel tu fais<br /> régérence.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> A trop tirer sur la corde, il arrivera bien un moment où elle cassera. J'ai des collègues qui disent n'avoir rien à perdre, et sont prêts à faire des conneries. J'espère que cela restera au<br /> niveau du fantasme ...<br /> <br /> <br /> Pour ma part, la connerie que je me permettrai sera de voter (au moins) pour le front de gauche aux prochaines élections.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, on ne peut pas impunément ignorer les réalités sociales et de la physique, c'est chronique d'un désastre annoncé, l'actuel gouvernement regrettera sa cécité et son inconsistance dans ce<br /> dossier. Le bon côté c'est que ça favorisera l'alternance politique et participera à la mise aux orties de ces idéologies néo-libérales dangereuses pour la société des hommes et son<br /> environnement. La schizophrénie de nos dirigeants ne peut que rencontrer le mur de la réalité, à court et moyen terme. La chute sera brutale tant leur enfermement est grand.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> "Moins cher" finit un jour par être synonyme de "moins bien", tel à St Lô. Hélas, c'est aussi applicable à la condition des salariés. C'est le lot de toute entreprise achetée<br /> par un fonds d'investissement, qui la considère comme une pompe à fric sans âme et remplie de salariés coûteux. Et dans ce contexte de licenciements boursiers, les<br /> syndicats de TDF refusent toute lutte. Drôle de société...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre